L’évolution de l’organisation et des besoins fonctionnels ou encore l’arrêt de la maintenance éditeur, sont autant de facteurs qui peuvent amener l’entreprise à envisager une migration de son SIRH. Ce type de projet requiert une nécessaire réflexion autour du transfert de données d’une application à une autre.
La reprise des données implique une rigueur méthodologique et une compétence spécifique. Parce que les données d’une entreprise sont inscrites à son capital, leur reprise est essentielle et constitue l’un des enjeux majeurs d’un projet de migration.
Exécution de la reprise de données en 5 points :
- Caractérisation opérationnelle du data model
- Analyse de l’état des données des legacy systems.
- Plan de nettoyage et de mise à niveau.
- Construction de la logique de reprise.
- Suivi et animation de la réalisation des outils et de la montée en maturité des migrations.
Un système sans données est une coquille vide. Les données, par leurs structure, lien, codage, etc., doivent être à l’image exacte de la situation de l’entreprise dans le nouveau modèle.
Avec plus de 20 années de retours d’expérience, AdeRHis a constaté que 80 % des projets d’ERP sont marqués par des difficultés majeures à sécuriser le processus de reprise. Ceci se traduit par des délais et des surcoûts pouvant atteindre jusqu’à 30% du montant du projet.
Fort de son expérience, de sa connaissance métier et technologique, l’offre d’AdeRHis vous permet d’axer vos ressources sur les missions à valeur ajoutée de votre projet de migration.
L’offre d’AdeRHis en matière de reprise de données :
Pour en savoir plus, contactez-nous !
Laisser un commentaire