L’inauguration de Sceaux smart a eu lieu le mardi 29 septembre 2015 au 10, rue Gaston Lévy 92330 Sceaux.
La société AdeRHis y était invitée et s’est réjouit de participer à cet événement, placé sous le double signe de l’émulation et de l’innovation.
Simon Elkael, Président Fondateur d’AdeRHis, cabinet conseil en RH et SIRH, a expliqué les raisons pour lesquelles il soutient l’émergence de ce premier tiers-lieux situé à Sceaux, ville dans laquelle il a domicilié le siège social d’AdeRHis (en savoir plus).
Simon Elkael notre président prend la parole #JeSuisA @SceauxSmart pic.twitter.com/t9hgYHoFIu
— AdeRHis (@AdeRHis) 29 Septembre 2015
Programme de l’inauguration de Sceaux smart :
19h00 : Accueil
- Distribution des dotations de la campagne de crowdfunding
- Croquis spontanés d’une dessinatrice, architecte et designer
- Espace partenaires
- Rétrospective Sceaux smart
19h30 : Discours
- Philippe Wagner, Président de Sceaux smart
- Philippe Laurent, Maire de la ville de Sceaux
- Henri Clou, Vice-président d’HDSI
- Valérie Andrade, Fondatrice et dirigeante de Sceaux smart
- Simon Elkael, Président fondateur d’AdeRHis
- Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine
20h15 : Geste inaugural
20h30 : Cocktail dinatoire, studio photo et interludes musicales
Au regard de sa culture et de ses activités de conseil, AdeRHis voit en Sceaux smart la possibilité :
- de participer à un laboratoire de ce à quoi ressemblera le travail demain, pour contribuer à la qualité de vie au travail.
- D’expérimenter les nouvelles formes de travail et de management, qui caractérisent aujourd’hui les entreprises les plus innovantes et performantes.
- De réunir les collaborateurs d’AdeRHis dans un lieu nouveau et différent, avec pour objectif de favoriser l’agilité, l’innovation et aussi de développer des pratiques collaboratives de co-construction.
Qu’est-ce que Sceaux smart ?
Un nouveau tiers-lieu est né dans les Hauts-de-Seine, co-construit par un groupe de citoyens engagés, soutenu par des partenaires ambitieux ainsi que par tout un écosystème bienveillant. Sceaux smart est un espace de travail flexible, partagé et connecté, situé en cœur de ville. Le public accueilli est composé de salariés nomades, télétravailleurs, indépendants, entrepreneurs, étudiants, stagiaires, entreprises et associations.
Ce qui caractérise Sceaux smart
Un lieu d’échanges et de mobilisation de différents acteurs, de travail en réseau.
- Un catalyseur et un accélérateur des transformations que connaissent aujourd’hui les entreprises.
- Un lieu de coopération et de convivialité qui permet d’agir de façon collective efficace.
- Un lien authentique construit autour du bien-être au travail, du travail en équipe et, de relations tant bienveillantes que saines.
- Un espace d’open innovation mêlant intelligence, passion et dépassement.
L’association en charge de la gestion de Sceaux smart, souhaite favoriser le développement économique et l’emploi sur le territoire et rapprocher des actifs, des salariés en transition ainsi que des étudiants.
Sceaux smart développe ses actions dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire :
- en incitant à la coopération, à l’entraide, au don contre don sans calcul, pour le plaisir d’être ensemble et de produire une action collective efficace,
- en créant des synergies pour doter chacun d’une identité sociale qui l’aidera à mieux s’épanouir dans sa vie professionnelle et personnelle en se fondant au sein de communautés,
- en créant un terreau créatif commun qui encourage l’entrepreneuriat,
- en développant une organisation apprenante qui favorise les échanges intergénérationnels, la valorisation des talents ainsi que l’employabilité de ses bénéficiaires,
- en améliorant les conditions de travail des actifs, des salariés en transition et des étudiants ; les enjeux sont de rompre l’isolement, séparer les lieux de vie, réduire le stress, et faire gagner du temps,
- en créant des emplois directs sur le site via le recours à des contrats aidés, en sollicitant les étudiants sur des missions ponctuelles et, en favorisant des emplois indirects et les achats sur le territoire,
- en sollicitant chaque fois que possible des partenaires/fournisseurs reconnus pour leurs actions en matière de développement durable et d’utilité sociale.
#Infographie Oui, le #coworking favorise le collaboratif! http://t.co/kTgRJS0fun v/ @andrade_valerie@neonomade_compic.twitter.com/GL5MZQbxLL
— AdeRHis (@AdeRHis) 17 Septembre 2015
Voir la salle de presse de Sceaux smart.
Photos prises lors de la soirée d’inauguration du 29/09/2015 :
Visionnez la vidéo de @hautsdeseinefr : soirée d’inauguration de @Sceauxsmart (le 29/09/2015) avec l’interview de @andrade_valerie, fondatrice et dirigeante :